Soutenez-nous

Nous avons besoin de votre soutien !

Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez faire un don via PayPal :

btn_donatecc_lg

Ou sur le compte : BE44 0017 5519 0445 (BNP Paribas Fortis – agence de Couvin ; BIC : GEBA BE BB ; Faubourg Saint-Germain 83 à 5660 Couvin – Belgique ) au nom de Forêt et Naturalité asbl avec en communication « reportage Bialowieza ».

Votre soutien est indispensable à la réalisation de nos objectifs. Notre principal projet récent a été la réalisation d’un reportage sur la situation précaire de la forêt de Bialowieza en Pologne. Ce reportage vient de paraître et nous tentons à présent de le diffuser de la manière la plus large possible dans la presse et via des conférences dans les associations.

Le meilleur espoir de sauver la forêt de Bialowieza, c’est d’augmenter la pression internationale sur le gouvernement polonais. En permettant la diffusion des informations de notre reportage et en informant les médias sur la situation, nous espérons contribuer au sauvetage de la forêt. En outre, la situation de Bialowieza offre des similitudes avec la situation des forêts wallonnes et européennes… Ouvrir les yeux sur le symbole de Bialowieza, c’est aussi offrir des arguments au débat sur les forêts wallonnes.

La réalisation du reportage et sa diffusion impliquent des coûts que nous ne pouvons supporter seuls. Chaque don est utile, même les plus petites sommes, elles nous témoignent de votre soutien, ce qui est très important pour nous. En faisant ce don, vous devenez membre de notre asbl, vous recevrez le détail du budget relatif à la réalisation du reportage et à sa diffusion, et tous les documents que nous produisons sur ce thème. En outre, nous vous tiendrons personnellement informés de toutes les avancées et résultats engrangés…

Tout autre type d’aide pour la diffusion ou la promotion de ce reportage est la bienvenue : n’hésitez pas à nous contacter !

En vous remerciant pour votre confiance et votre aide précieuse !

reportage-promo

Notre équipe s’est rendue en Pologne pour enquêter sur les plans du gouvernement et des forestiers qui menacent la dernière forêt primaire de plaine en Europe. Dans ce reportage, nous proposons un exposé détaillé et actualisé des faits et des enjeux. Au-delà des enjeux économiques, on découvre des luttes de pouvoir et d’intérêts, des arguments écologiques divergents, et des enjeux idéologiques insoupçonnés. Une situation qui offre par certains égards des points communs étonnants avec la situation chez nous en Wallonie…

Publicités